Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 août 2010 5 20 /08 /août /2010 19:56

Troupe d'élite

 

 


 

 

Premiers instants de Tropa de elite : prononcer "tropa de elitchi" en roulant le R, ce qui ressemble à "trop peu de litchis"^^

En anglais : "Elit squad"

 

Tropa de Elite est peut être le film dont les brésiliens m'ont le plus parlé à grenoble, peu après "La Cité de Dieu" et "L'ïle aux fleurs". Je n'ai donc pas manqué de le voir (ce que vous voulez déjà faire depuis le visionnage de ce puissant extrait, non ?!), et ma foi, ouais, il est bien !

Il traite de la violence urbaine, mais je trouve qu'il est intelligent : tous les personnages qu'on suit, qui viennent de milieux différents, en prennent pour leur grade. On suit un capitaine des BOPE, la police militaire de Rio qui arbore le crane entrecroisé de flingues, et ceci pour de vrai, pas seulement dans le film; on suit deux jeunes flics honnêtes qui sont au coeur du problème, et aussi une étudiante de sociologie, d'un milieu plutôt aisé, qui fait partie d'une association qui travaille avec les jeunes des favelas.

  Le tout donne un film décapant (violent, avec qlq images dures à la fin).

  Autre chose : pour découvrir s'il y a des brésilien-ne-s dans la salle, commencez à chanter le "rap das armas" que vous entendez au début de l'extrait : "parapapa, paparrrapapa, ..." : ils se retourneront^^

 

  Maiiiis ... où le voir ?

  Ici :

  Liens rapidshare (sur un site qui comporte des bons films intéressants) (lisez les commentaires, ils donnent plus de liens)

http://www.foreignmoviesddl.org/2009/04/tropa-de-elite-2007-jose-padilha.html

 

  sous-titres français

 

  lien torrent

 

  et avec soulseek/nicotine+ il sera facile à trouver aussi.

 

Bon film !

 

Liens connexes :

le film sur l'Internet Movie DataBase

un site avec de bons films à télécharger en direct download, triés par pays et réalisateur :

http://www.foreignmoviesddl.org/

Infiltré au coeur de la police de Rio de Janeiro : puissant article

http://www.monde-diplomatique.fr/2009/08/GOMIDE/17697

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : longue-vue vers Porto Alegre et ses horizons
  • : Ici, je veux moins donner des nouvelles que présenter les choses que je connais de Porto Alegre et du Brésil (edit : ça y est, j'y ai vécu pendant un an). Photos, films incontournables, politique, musique, etc :) N'oubliez pas que vous abonner au flux rss est pratique.
  • Contact

Recherche

Censure du net


http://www.laquadrature.net/files/loppsi_150px.png