Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 août 2010 1 02 /08 /août /2010 04:49

  Pour le moment je trouve que c'est un peu difficile de trouver des offres de colocation. Car le problème à Porto Alegre (comme au brésil) c'est qu'il n'y a pas de résidence étudiante comme en france, il y en a très peu pour les étudiants pauvres qui viennent du centre (de l'état, très grand), et même si l'ambiance peut être bien, les conditions, moindres (plusieurs dans des petites chambres, etc). De plus POA n'est pas une ville touristique, donc il n'y a pas une grande offre d'auberges, petits hotels etc. Et la colocation est une pratique à développer, ce à quoi s'attellent des petites associations. Comme en guyane, il y a des grilles à toutes les fenêtres et elles sont hautes autour des jardinets; peut être les gens ont-ils peur d'habiter avec des inconnus ? (dixit ma possible future-coloc') Je pense que les guyanais ne se sentiraient pas trop dépaysés, ici. M'y fait penser le gazon épais, les grilles, les trottoirs, la végétation pas vraiment tropicale, mais les bois sont impénétrables, les gens à propos desquels le seul repère que j'ai est la guyane :p mais à Kourou voyait-on des chevaux tirer des charettes pour ramasser le carton pour en vivre ?Ah, m'y fait penser aussi le fait que je ne me sens pas dépaysé.

 

  J'ai eu trop froid, ce soir, le long du lac guaiba. J'étais avec un possible hôte, et la lumière était magnifique. (Vivement que je maitrise la photo !) La température rechute, et on devrait en avoir pour 2 semaines. Ce soir avec ma polaire je me caillais, pour vous donner une idée. Moins de 10° ? Il ne fait pas beaucoup froid à POA, seulement 2 ou 3 semaines par hiver, mais on les sent, car les maisons ne sont pas du tout équipées. Il n'y évidemment pas de chauffage, elles sont peu isolées, il n'y a pas de robinet d'eau chaude (oui, il y a seulement un robinet pour faire la vaisselle, pour se laver les dents etc :p ), la douche est légèrement équipée, et les fenêtres ne sont pas hermétiques, elles laissent de légers espaces. Dans ma chambre c'est une fenêtre de type guillotine.

 

  Mon petit vélo jaune de grenoble me manque ! Je me déplace en bus et à pied, c'est donc long, et en plus il n'existe PAS de carte du réseau des bus, et les arrêts n'ont PAS de noms, donc ce n'est pas facile ! Mais c'est du coup un bon exercice de Portuguais, et il y a du monde prêt à m'aider. Aujourd'hui j'ai demandé à un mec, qui n'était pas de la ville non plus, alors il a enquêté pour savoir où mon bus s'arrêtait (des fois il passe à un arrêt sans s'arrêter, ça aussi il faut le savoir), et on a fait des aller-retours avant de trouver :p

  A POA il y a des bus municipaux, et des bus de ville privés, mais ils sont au même prix, c'est à dire R$ 2,45 (1.72€ environ), et comme t'as pas de ticket (tu payes à un employé), il n'y a pas de correspondance possible.

 

  Bien, c'était un post un peu triché, mais en cadeau voici ma rue du moment. C'est une rue du quartier résidentiel Floresta, au nord, près de l'avenue Critovão Colombo.

 

PICT4115.jpg

 

    Portez-vous bien, ciao.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : longue-vue vers Porto Alegre et ses horizons
  • : Ici, je veux moins donner des nouvelles que présenter les choses que je connais de Porto Alegre et du Brésil (edit : ça y est, j'y ai vécu pendant un an). Photos, films incontournables, politique, musique, etc :) N'oubliez pas que vous abonner au flux rss est pratique.
  • Contact

Recherche

Censure du net


http://www.laquadrature.net/files/loppsi_150px.png